Tuesday 4 February 2014

si l'histoire était une heure...

j'ai tout simplement pris un schéma que j'avait fait il n'y a pas longtemps sur la comparaison entre l'histoire et la vie d'un homme (if history were life) et j'ai pensé de faire la même chose avec un horloge pour voir d'une façon plus intuitive les proportions des temps dans notre histoire (la pré-histoire n'est pas incluse là).

alors, ici vous pouvez voir par exemple qu'un siècle est seulement un peu plus qu'un minute de notre horloge. c'est pur ça que depuis la révolution française n'est passé plus que 2 minutes et demi.
avant du dernier quart d'heure l'islam n’existait pas, mais les fanatiques chrétiens devraient pas fêter trop parce que aussi jésus christ n’était pas entre nous avant du minute 37 de notre heure-historique.
l'idée est de rendre cet horloge de plus en plus détaillé. il faudra attendre un peu de temps.
un peu de patience, s'il vous plait.


dernière chose à dire:
ici v'est la proportion de ma vie dans le grenadeur de l'histoire! j'arrive aux derniers 25 seconds avant de la fin de l'heure. pas mal de tout! je pensais c'était moins! vos vies aussi ne seront pas trop différentes que ça.
intéressant...


curiosité: 65 hommes qui vivent 80 ans, chacun né quand l'autre meure remontent d'aujourd'hui jusqu'à l'aube des temps: 80 x 65 = 5200 ans...

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.